Piers Morgan a interviewé Katherine Jackson dans son émission Tonight programmée sur CNN.

La mère du Roi de la Pop s’est exprimée sur plusieurs sujets concernant son fils :


La disparition de Michael :

« Chaque matin, et tout au long de la journée, je pense à Michael. Si je me réveille en pleine nuit, mon esprit est là-bas. (…) Il me manque tout simplement. Mais en tant que Chrétienne, je crois en la résurrection, et je sens que je le reverrai ».



Au sujet du Dr Murray et des problèmes médicaux de Michael Jackson :

« Je pense que beaucoup de choses au sujet des médicaments qu’il prenait ont été exagérées, car je lui ai rendu visite à plusieurs reprises sans le prévenir de mon arrivée. Et je ne l’ai jamais vu dans cet état. Je sais qu’il prenait des anti-douleurs, car il a été brulé à la tête. C’était très douloureux. Mais tout ce qu’ils ont ajouté par la suite, je ne sais pas si c’est vrai ou non. Mais je ne pense pas que ce soit lié à la façon dont il est mort. (…) J’ai vraiment du mal à exprimer ce que je ressens pour le Dr Murray. Il a fait quelque chose d’horrible. (…) Quatre ans de prison, c’est peu cher payé pour la vie d’un homme. Je ne reverrai jamais mon fils. Mais lui pourra sortir et profiter de ses enfants ».


Au sujet de la tournée This Is It :

« C’était trop pour lui. (…) Il n’était pas monté sur scène depuis près de 10 ans. Je l’ai appelé. Et je lui ai dit ça, parce que la façon dont tout avait été organisé, ils [les producteurs] ont dit qu’il devrait travailler chaque soir. Et je n’ai pas cessé de lui dire qu’ils devaient changer son planning parce que… je n’aimais pas la tournure des événements ».


L’enfance de Michael :

« Je ne pense pas que Joe (Jackson] était trop dur. (…) A l’époque si vous faisiez quelque chose de mal, vous receviez une fessée ou une raclée comme on dit. Mais vous ne pouvez plus faire ça aujourd’hui. Michael s’est souvenu de cette époque et ils ont dit qu’il a été abusé ».


La collection privée de Michael Jackson :

Brett Livingstone Strong était aux côtés de Katherine Jackson pendant cette interview. Piers Morgan a profité de la venue de cet artiste et proche collaborateur de Michael Jackson pour porter un regard sur les oeuvres que les deux hommes ont créées à travers les années et entreposées dans un hangar gardé secret. Voici la vidéo du reportage diffusée dans la partie « Only in America » de l’émission :


Source : CNN / MJJNews.fr