Liste

Thriller 25th Anniversary: The Book célèbre la carrière du Roi de la Pop et l’album le plus vendu de l’histoire. Plus de 180 photos exclusives, retravaillées en haute qualité numérique pour une impression sur papier glacé font de cet ouvrage un voyage incomparable à travers le temps, afin de revivre cette époque inoubliable: Les coulisses de l’enregistrement de THRILLER, la réalisation des vidéoclips qui ont révolutionné le monde de la musique, l’itinéraire d’une tournée victorieuse, la nuit la plus chaude des Grammies… et bien plus encore.

AU PROGRAMME: DES INTERVIEWS EXCLUSIVES :
Des invités exceptionnels parmi lesquels: Quincy Jones (Producteur et Producteur Exécutif, Thriller), Rod Temperton (Compositeur, Thriller), John Landis (Réalisateur, Thriller – le clip), Tamara Conniff (Rédactrice en chef – BILLBOARD), Matt Forger (Ingénieur du Son, Thriller) et Bruce Swedien (Ingénieur du Son, Thriller).

NOUVELLE VERSION 2009 :
ML Publishing Group publie une version mise à jour de Thriller 25th Anniversary: The Book. Il s’agit d’une édition finalisée le 12 juin à l’approche des concerts de l’O2. Elle contient 20 photos qui, selon le souhait du Roi de la Pop, remplacent certains clichés. Contrairement au premier tirage, elle n’est pas livrée dans un étui-fourreau (uniquement produit à l’occasion des 25 ans de l’album).

COMMANDER :
AMAZON

 

 

 

Buste Edition Limitée Michael Jackson™

Infinite Statue est heureux de présenter le Buste Michael Jackson Thriller – Edition Limitée. Cette pièce de collection ravira les admirateurs du Roi de la Pop et leur permettra de revivre une des scènes les plus marquantes du Short Film Thriller.

Le monde de la musique, de la danse, du divertissement et de l’image n’a jamais connu, et ne connaîtra sans aucun doute jamais plus, un artiste comme Michael Jackson. Il est le plus grand artiste de tous les temps. Véritable légende, il a marqué l’histoire et rythmé l’inconscient collectif pendant plus de 30 ans. Il a révolutionné aussi bien la musique que la danse, les vidéoclips, la mode, le look, le marketing et les concerts. Il détient des records qui restent aujourd’hui hors de portée. Son génie, son talent et son charisme ont réussi à faire tomber des barrières raciales et culturelles. Michael Jackson est incontestablement l’une des icônes les plus importantes du XXe siècle.

Infinite Statue entame aujourd’hui un voyage à travers la carrière et la légende de Michael Jackson. Le buste Michael Jackson Thriller est une sculpture réalisée à la main en tirage limité. Chaque buste est numéroté. Un certificat d’authenticité « Michael Jackson™ Official Licensed Product » accompagne chaque exemplaire.

Les détails ont été étudiés et reproduits avec soin à partir d’images originales provenant des vidéos et des archives photo de Michael Jackson. Le buste offre une reproduction fidèle et soignée à l’extrême d’une des étapes de la transformation de Michael Jackson en loup-garou. Les fans du Roi de la Pop ou les amateurs de collectors seront comblés par cette statue.

Notre histoire commence au moment où Michael Jackson bouleverse le monde.
Sorti le 30 novembre 1982, Thriller devient l’album le plus vendu de tous les temps. 110 Milions d’exemplaires plus tard, il reste la référence incontestée. Pour illustrer les chansons de ce disque de légende, Michael Jackson imagine trois vidéos spectaculaires qui définissent les standards du vidéoclip.

Le 02 décembre 1983, le Short Film (court métrage) Thriller débarque sur les écrans du monde entier. Réalisée par John Landis, cette vidéo est considérée comme la plus importante du genre. En décembre 2009, la Bibliothèque du Congrès aux Etats-Unis décide de l’inscrire  au registre national du film. Thriller devient le premier vidéoclip à intégrer ce fonds de conservation.

A l’époque, Thriller pulvérise le record du plus gros budget consacré à une vidéo musicale (800 000 dollars).
La cassette vidéo Making Michael Jackson’s Thriller lance le marché du Making Of et établit un nouveau record avec 9 millions de copies vendues à travers le monde.

‘Cause this is thriller, thriller night
And no one’s gonna save you from the beast about strike
You know it’s thriller, thriller night You’re fighting for your life inside a killer, thriller tonight’

La première scène du vidéoclip montre un jeune couple d’étudiants des années 50 (Jackson lui-même et le mannequin Ola Ray) en train de se promener au clair de lune. Les deux tourtereaux sont sur le point d’échanger leurs voeux. Le jeune homme offre une bague de fiançailles à sa dulcinée. Soudain, il prend un air grave : « je ne suis pas comme les autres garçons…. », lui avoue-t-il. C’est alors que, sous la lumière de la pleine lune, le jeune homme se transforme en loup-garou… Le reste, nous le connaissons tous. Nous avons décidé de rendre hommage à cette scène époustouflante et légendaire…

COMMANDER :
LIMITED EDITION BUST (1982 exemplaires)
ULTRA LIMITED EDITION – OR (82 exemplaires) – EPUISE


EGALEMENT :

 



Michael Jackson: The Making of « Thriller »: 4 Days/1983

(par Douglas Kirkland)

Michael Jackson: The Making of « Thriller » propose de revivre en 192 pages les moments forts du tournage du plus grand short film de tous les temps.
Le photographe Douglas Kirkland et la journaliste Nancy Griffin, les deux seuls représentants des médias autorisés sur le plateau, offrent au monde un aperçu inédit des coulisses du film.

COMMANDER :
AMAZON